Flore

Portrait

C‘est après des études de bijouterie-joaillerie et son diplôme des Métiers d’Arts en poche que Flore crée ses premières collections de bijoux et connaît ses premiers succès, comme au 27e concours International Design Perles de culture du Japon (1999).
Enrichie de plusieurs expériences en joaillerie, elle se lance dans l’infographie 3D, ce qui lui ouvre de nouveaux horizons pour exprimer toutes les facettes de sa créativité, au service, entre autre, de la décoration d’intérieur et du luminaire comme au Casino d’Enghien-les-Bains.
Elle revient ensuite aux bijoux avec le souhait de mélanger les matières : les perles de Tahiti ou le galuchat sont des trésors naturels de notre planète et vont inspirer Flore dès 2009.
Fait plutôt rare en joaillerie, elle prend le parti d’associer la peau de raie à l’aspect si particulier aux métaux et pierres précieuses pour faire naître une collection en galuchat où se mêlent bijoux classiques et bijoux originaux mais tous uniques !
En dehors de cette collection, elle crée des bijoux aux formes atypiques comme la bague Tourbillon et répond aux commandes de création ou de transformation avec la même énergie et un regard bien à elle !
L’utilisation de la 3D lui permet de garder un pied chez les grands joailliers mais aussi de proposer à ses clients des projets concrets et pluriels, des projets qui leur ressemblent, des projets pensés pour eux… avec, parfois, une pierre de famille à re-visiter !

btt